750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
29 novembre 2005

Délice aux pommes

Oui un délice léger pour celles et ceux qui veulent manger du gâteau sans pour autant culpabiliser et faire attention à leur ligne à l'approche des fêtes de Noël.

J'ai repensé à la recette de notre chère Cléa à son fameux "Gâteau au fromage blanc 0%" que d'autres avant moi (mais je ne sais plus qui !!) à repris.

Pour la recette originale, je vous invite à aller sur le site de Cléa, pour ma part, j'ai mis 50g  d''aspartam au lieu du sucre pour rendre le gâteau encore plus léger !!

gat_from_blanc_pomme002gat_from_blanc_pomme

Verdict : le gâteau s'effrite un tout petit peu (les pommes sont moins juteuses que les fruits rouges) et la prochaine fois, je mettrais un peu plus d'aspartam!!  Mais j'aime beaucoup la texture et surtout de pouvoir manger un peu de gâteau !!

Publicité
Commentaires
M
Inutile d'ajouter plus d'aspartame la prochaine fois. Au-delà de 30 degrés, il se dégrade en un autre composant et perd tout son pouvoir sucrant.<br /> Merci beaucoup pour la recette. Personnellement je n'ai pas de problèmes avec le sucre, je vais donc réaliser la version "normale".
A
Moi aussi il me donne très envie ce gâteau!
A
Très belles photos qui donnent envie ...
E
Raaaahhhh...! J'en veux une part!!!
P
une petite miette pour moâ? on est copines, non... :p lol
Divines gourmandises
Publicité
Publicité