750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
22 janvier 2006

Bon comme du bon pain ????

Ben j'avoue que là non pas terrible. Pour un premier pain en MAP une MAP première prix et soldée en supermarché pffffffffffffff quelle déception : j'ai suivi les instructions du livret à la lettre et pourtant mon pain n'a pas assez gonflé !! regardez plutôt :

pain_001pain_002

Bon après relecture totale du livret et du billet de Anne ici, cela vient de la farine T45 et non T55 comme préconisé et ma levure sèche était périmée depuis 4 mois !!!

Bah pas grave, la milie elle va y arriver :-)  un peu déçue quand même un tour chez les mousquetaires pour acheter farine T55 et levure sèche adaptée et hop ce matin du bon pain presque bien levé : verdict ???? la croûte est bonne sauf en dessous je la trouve trop cuite, la mie est géniale mon fils a beaucoup apprécié et moi également !!!, et le pain n'est ni trop salé ni trop sucré et on ne sent pas le goût de la levure.

pain_003pain_0041

Pour les Mappeuses, c'est un "pain français" cuisson "French" avec MAP BBM 1038 Bluesky

Publicité
Commentaires
L
Génial vos recettes! Bonne continuité
S
j' ai repondu a ton mail peut-tu me dire si tu la recu car j ai eu un petit problème<br /> suzy
M
Tu as bien de continuer Milie si le second essai était concluant pour tout le monde.
S
coucou c' est suzy la maman de zaza<br /> pour te dire de ne pas t' en faire car moi aussi j' ai mis du temps pour métriser l' engin <br /> essai avec moitié farine type 45 et 55, ou que type 55 et aussi avec de la levure de boulanger fraiche que tu peux trouver en grande surface <br /> tu peux aussi ajouter du gruyère en morceau ou rapé, du lard, des olives, du jambon, des noix, des céreales... et j' en oublie.<br /> et n' hésite pas si tu rate le 1er tu ne loupera pas le 2éme.<br /> aller courage et je suis sure que dans quelques temps c'est toi qui me conseillera en recettes
T
On m'a dit a mon premier echec que le crux au milieu venait d'un peu trop de levure. Essayew de baisser le dosage de levure.<br /> La mie est parfaite, cool.
Divines gourmandises
Publicité
Publicité