750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
6 septembre 2006

La fête de la mirabelle à Amagney

Le dernier dimanche du mois d'août depuis pfffffffffffffff  des années a lieu à Amagney, petite bourgade près de Besançon direction Baumes-Les-Dames, la fête de la mirabelle.

Me voilà partie, je suis seule à bord (mes hommes ont décidé de rester au chaud)il est 09h30 et je roule sous les nuages et la pluie.

tel_020906_001

A Roche-Les-Beaupré, ils ont oublié que la Coupe du Monde était terminée depuis belle lurette :)


tel_020906_002

Toujours sous la pluie et après une vingtaine de kilomètres, j'atteins mon but : quelques stands - deux seulement vendent de la mirabelle bien évidemment et c'était pour cela que j'étais venue :


tel_020906_016

Imaginez la cagette de mirabelles à gauche sur la photo pèse 7Kg  pour 19€ seulement !!! Autant en profiter !!

Il y avait un stand où l'on pouvait acheter de la liqueur de mirabelle  et un autre stand qui faisait la promotion des produits locaux tels que
- les fromages : Comté, Morbier, Bleu de Gex;
- les salaisons et charcuterie: Saucisse de Morteau, de Montbéliard, fromage de tête, du jambon à l'os, ...;
- Vins de pays
- miel de pays, confiture.
- et des fruits et légumes de saison à des prix imbattables (carottes, courgettes ou oignons à 1€ le kilo ce jour là!!)

tel_020906_014tel_020906_009

tel_020906_010

Tous ces produits de la ferme sont en vente directe au Chalet D'Aigremont à Séchin (25110) Tél : 03 81 84 78 89 ou à La Ferme des 3 rivières à Chemaudin (25320) tél  03 81 58 45 55. contactez les pour connaître les horaires d'ouverture.

et puis je m'en suis allée , la pluie et la fraicheur ont eu raison de moi,  avec mon cageot sur les bras :) m'occuper des mes mirabelles.

-------------------------------------------------------------

Petite précision suite au commentaire d'Elodie : la fête a eu lieu le diamnche 27 Août.

Publicité
Commentaires
L
je suis le président de l'association"la mirabelle en fête" d'AMAGNEY.je suis content que l'on parle de nous un peu surpris car je suis tombé sur votre site par hasard. depuis votre venue en 2006 la fête a eu lieu en 2007 et aura lieu le 24 aout 2008.faites en part à tous ceux qui aiment bien les mirabelles.A bientôt à AMAGNEY .claude
A
on attend les recettes !!
M
J'ai eu l'honneur de recevoir un pot de confiture à la mirabelle fait par Emilie. <br /> IL est déjà fini !! Faut que je revienne Emilie !!
Z
C'est clair qu'il fallais pas rater l'occasion ma MilieJolie !!!!!!!!!!!<br /> Nan-nan
E
Je suis coupable LOL promis, j'apprendrai à lire bientôt!!!!!!!!
Divines gourmandises
Publicité
Publicité