750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
2 novembre 2006

C'est la saison de la boite chaude !!!!

La neige ne va pas tarder à arriver bof bof par contre les températures sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèès fraiches en Franche-Comté alors pour nous réchauffer ce week-end une seule option : UN MONT D'OR plus communément appelée ici "boite Chaude"!!!!!

IMG_0259

Rappel pour ceux qui n'ont pas eu la chance de goûter ou pour vous faire craquer et vous obliger à aller vous en acheter un pour ce week-end :)
- 1 Mont d'or
en option :
- du vin - un Chardonnay ou un Savagnin ou comme conseille Patrick
avec un vin qui possède un peu de sucre résiduel, style gewurztraminer vendanges Tardives
- de l'ail

Là je n'ai rien mis dedans. Pas de vin parce que mon fils était de la partie :) Pas d'ail jamais car je ne digère pas. Mais c'est excellent ahhhhhhhhhhhhhh j'ai envie maintenant rien que d'écrire ces lignes d'en acheter un autre.

Et pour la cuisson, rien de plus simple : poser une feuille de papier alu dessous, creuser un trou avec une cuillère à soupe et faites cuire à 200° pendant environ 30 minutes selon la taille de votre mont d'or.

IMG_0261

Déguster avec des pommes de terre vapeur et une saucisse de Morteau :)

Publicité
Commentaires
L
Wouah! Miam! Faut vraiment que j'essaie! J'en ai souvent entendu parlé, mais là, en voyant les photos, je craque...
S
Hum le mien c'était ce week-end. Pas pensé à la saucisse de Morteau mais ca ne doit pas être mal, pour la prochaine fois ;-)
E
Soupir nostalgique! ;-)
E
> Soiz' : euh non désolé et mes hanches ne me remercient pas non plus :)<br /> <br /> > Belleble, moi je veux bien :))<br /> <br /> > Colette, t'es sûre que ça va ??? lol<br /> <br /> > Joao * weekend charge - stop - envoi colis retardé - stop - suis pire que la Poste - stop-<br /> <br /> > Miechambo, gare à toi je suis chauvine, j'espère que tu prendras pas un Mont D'or suisse :)<br /> <br /> > Kate, c'est pas si fort que cela en bouche quand c'est cuit !<br /> <br /> > Christophe, désolée si ma réponse est tardive. J'ai marqué de faire un trou, c'est pour éviter que les gens oublie d'en faire un lorsq'ils mettent du vin. Et comme je suis super blonde, je fais toujours un trou à mes Mont d'or même lorsque je ne mets pas de vin... l'habitude l'hanitude....<br /> <br /> > Zaza, le jour où tu viens je te promets que tu y goûteras donc faut que tu viennes avant le mois de mars !!<br /> <br /> > AnneE, j'espère que tu as pu en déguster un ce week-end, je sais que tu apprécies :)<br /> <br /> > Mijo, reviens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> > Gracianne, t'en veux ??????<br /> <br /> > Patrick : tu veux que l'aiguille de ma balance explose sous l'effet des calories ???? Je sais que c'est excellent avec des patates sautées mais quand même !
P
Nous en avons mangé une hier, et nous avons tenté de faire sauter les pommes de terre au lieu de la cuisson vapeur. C'est encore meilleur, ça ajoute du craquant. Seul défaut : à la fin de la troisième boite (nous étions 3), les patates sont un peu froides.
Divines gourmandises
Publicité
Publicité