14150854_p

recettes de cuisine

Culinodates

465985953_298d49d829_m

Blogs à Croquer

Je suis une gourmande, je me soigne !
Recommandé par des Influenceurs
Archives
Catégories
  • Dans ma cuisine
    Dans ma cuisine
  • Moi ...........
    Moi ...........
  • 28 février 2007

    Wok coloré - Edit # 2

    Deux fois par semaine, je laisse mes deux hommes s'occuper d'eux pour aller m'occuper de moi à la gym - et ça c'est plutôt chouette alors je tiens quand même à remercier mon mari à m'avoir poussée à me réinscrire à la gym en septembre. Mais autant vous dire que lorsque je rentre je suis épuisée et affamée !!!

    Alors je cherche des solutions pour me faire à manger le plus rapidement possible mais pas n'importe quoi non plus ! Et la semaine dernière, lors de la séance de streching, je réfléchissais à ce que j'allais pouvoir me concocter en rentrant, c'est comme cela qu'est née cette recette.

    Wok coloré de légumes
    Pour 2 personnes, il vous faut :

    1/2 chou chinois
    3 carottes
    1 poivron rouge
    quelques lamelles de viande genre rumsteck
    de la sauce spéciale wok


    IMG_0865

    1. Préparer les légumes :
    Faites bouillir de l'eau dans une petite casserole et pendant ce temps, éplucher et émincer finement vos carottes. Faites cuire 10 minutes vos carottes dans l'eau bouillante salée. Égoutter.

    Pendant ce temps là, à l'aide d'un éplucheur à tomates,  137x137_46081_tomatenschaelerôter la peau de votre poivron. Couper votre poivron en deux, ôter les graines et le blanc puis émincer en fines lamelles. Réservez.

    Émincer finement votre demi-chou chinois et laver le à l'eau claire. Égoutter le.

    2. J'avais un restant de  rumsteck déjà cuit alors je l'ai également découpé en lanières pour l'ajouter aux légumes mais l'ajout d'une viande ou de poisson est tout à fait optionnel !

    3. Faites saisir le poivron et le choux sur feu moyen dans votre wok (à défaut une sauteuse fera l'affaire). Remuez constamment et au bout de 5 minutes environ, ajouter vos carottes et votre viande. Ajouter quelques gouttes de sauce spéciale wok (ou de soja)

    P3_F_SukiyakiWokSauce

    mélanger et laissez cuire encore 2 minutes maxi.

    Servez aussitôt !

    Verdict : Délicieux et roboratif, et puis sans trop de dommages sur votre ligne !!!

    Vous pouvez aussi le servir avec un riz complet ou incorporez des nouilles asiatiques (je n'en avais pas mais il va falloir que j'aille faire un détour chez mon fournisseur tiens pour la prochaine fois!!), mettre du poulet... bref si vous avez des idées, n'hésitez pas à les développer avec cette base.
     

    Posté par Emilie25 à 08:25 - Plat complet - Commentaires [19] - Permalien [#]

    Commentaires

    Poster un commentaire