750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
28 février 2007

Wok coloré - Edit # 2

Deux fois par semaine, je laisse mes deux hommes s'occuper d'eux pour aller m'occuper de moi à la gym - et ça c'est plutôt chouette alors je tiens quand même à remercier mon mari à m'avoir poussée à me réinscrire à la gym en septembre. Mais autant vous dire que lorsque je rentre je suis épuisée et affamée !!!

Alors je cherche des solutions pour me faire à manger le plus rapidement possible mais pas n'importe quoi non plus ! Et la semaine dernière, lors de la séance de streching, je réfléchissais à ce que j'allais pouvoir me concocter en rentrant, c'est comme cela qu'est née cette recette.

Wok coloré de légumes
Pour 2 personnes, il vous faut :

1/2 chou chinois
3 carottes
1 poivron rouge
quelques lamelles de viande genre rumsteck
de la sauce spéciale wok


IMG_0865

1. Préparer les légumes :
Faites bouillir de l'eau dans une petite casserole et pendant ce temps, éplucher et émincer finement vos carottes. Faites cuire 10 minutes vos carottes dans l'eau bouillante salée. Égoutter.

Pendant ce temps là, à l'aide d'un éplucheur à tomates,  137x137_46081_tomatenschaelerôter la peau de votre poivron. Couper votre poivron en deux, ôter les graines et le blanc puis émincer en fines lamelles. Réservez.

Émincer finement votre demi-chou chinois et laver le à l'eau claire. Égoutter le.

2. J'avais un restant de  rumsteck déjà cuit alors je l'ai également découpé en lanières pour l'ajouter aux légumes mais l'ajout d'une viande ou de poisson est tout à fait optionnel !

3. Faites saisir le poivron et le choux sur feu moyen dans votre wok (à défaut une sauteuse fera l'affaire). Remuez constamment et au bout de 5 minutes environ, ajouter vos carottes et votre viande. Ajouter quelques gouttes de sauce spéciale wok (ou de soja)

P3_F_SukiyakiWokSauce

mélanger et laissez cuire encore 2 minutes maxi.

Servez aussitôt !

Verdict : Délicieux et roboratif, et puis sans trop de dommages sur votre ligne !!!

Vous pouvez aussi le servir avec un riz complet ou incorporez des nouilles asiatiques (je n'en avais pas mais il va falloir que j'aille faire un détour chez mon fournisseur tiens pour la prochaine fois!!), mettre du poulet... bref si vous avez des idées, n'hésitez pas à les développer avec cette base.
 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Je vous invite à référencer votre blog sur mon annuaire :<br /> http://www.marinamode.com/annuaire/blog-508.html
M
Tu as pensé à quoi à la séance de stretching suivante car ça te réussit bien.
Z
Ca me plait bien, ton plat !!!<br /> Et quelle jolie photo : bravo !!!<br /> ;-)<br /> bibizes ma MileJolie !!!<br /> La Zaza
C
j'aime cette cuisine ....Excuses de ne pas passer aussi souvent.bises
S
Super cette recette improvisée! je vais pouvoir utiliser la même sauce que toi! Sympaa recette!<br /> signé une franc-comtoise expatriée en normandie!
Divines gourmandises
Publicité
Publicité