750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
14 novembre 2006

Velouté de fèves

J'ai une nette préfèrence pour les veloutés en ce moment.

Après le velouté de courge butternut à la pomme et aux carottes, je vous présente

IMG_0405

le velouté aux fèves et oignons :

Pour 4 personnes:
2 oignons
1 sachet de fèves pelées de chez Picard
1 cuillère à café d'huile d'olive
1 grand verre d'eau
1 cube de bouillon de volaille dégraissé
1 à 2 cuillères à soupe de crème fraîche


Emincer finement les oignons et faites les revenir dans une casserole avec l'huile. Lorsqu'ils colorent ajouter les fèves et remuer. Laisser cuire 1 à 2 minutes en remuant.

Ajouter l'eau et le cube. Faites bouillir et mélanger de nouveau. Réduire le feu et laisser cuire 5 minutes.

Mixer les fèves, ajouter la crème fraîche et servez aussitôt.

Mon verdict : très bon, à refaire ajoutant certainement des épices, sauf que je suis la seule à aimer ce genre de veloutés à la maison. Mes hommes n'ont même pas voulu goûter !

Pour imprimer la recette, cliquer sur ce lien : velout__de_f_ves

Publicité
Commentaires
L
Un joli vellouté, miam!
Z
Laisse tomber...z'yssent connaissent rien les mecs !!!!!!<br /> ;-)))<br /> bizs<br /> La Zaza
C
Emilie pourquoi habites tu si loin.....!
G
Evidemment les hommes, quand tu leur proposes des escalopes au Comte, ils ne disent pas non.
É
miam, j'adore ce légume ! en soupe ça doit être doux et onctueux, super pour nos soirées froides !
Divines gourmandises
Publicité
Publicité