750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
14 février 2007

Gâteau coeur pour repas d'amoureux - Dîner de la St Valentin - Part III

Pour le dîner de la Saint Valentin, je cherchais une idée de dessert simple et rapide à faire et en farfouillant sur les sites, j'ai déniché une recette de gâteau à faire en 10 minutes chrono, cuisson comprise.

Comment ça cuisson comprise me direz-vous ?? Vivi à condition que vous soyez en possession d'un micro-ondes. Dans le cas contraire, je vous laisserai un estimation de temps de cuisson au four.

Bien évidemment ce dessert peut se préparer à l'avance histoire de profiter de votre moitié plus longtemps ;D

IMG_0841

Moelleux au chocolat, cuisson au micro-ondes, pour 2 personnes
Source : 750g.com cliquer ici pour voir la recette originale; j'ai divisé les ingrédients par 2

62,5 grammes de chocolat à croquer,
62,5 grammes de beurre,
62,5 grammes de sucre,
32,5 grammes de farine,
2 oeufs,
1/2 cuillère à café de levure,
1  cuillère à soupe d'eau

Cassez le chocolat en morceaux dans un bol avec l'eau. Faites le fondre au four à micro-ondes pendant 2 à 3 minutes à puissance moyenne.
Ajoutez-y le beurre coupé en petits morceaux et remuez de façon à obtenir un mélange homogène.
Versez le sucre dans un saladier, ajoutez les oeufs et mélangez jusqu'à faire blanchir.
Incorporez la farine, la levure, le beurre et le chocolat.
Beurrez et enfarinez deux petits moules allant au four à micro-ondes et verser la préparation.
Faites cuire 3 à 4 minutes au four à micro-ondes sur 900 watts.

Attention !! Adapter bien la cuisson à votre micro-ondes.
Si vous ne possédez pas de micro-ondes, la cuisson peut se faire au four préchauffé à 180°C. Le temps de cuisson (10 à 15 minutes ou plus) dépendra de la taille et quantités des moules.

Verdict : pour la Saint-Valentin ou combler les envies subites de chocolat, cette recette est idéale !

A accompagner par exemple d'un coulis de framboises !

Accord vin de mon sommelier  maison : un vin blanc sucré style Côteau du Layon ou un vin de Paille

IMG_0837


Mes suggestions pour le repas de la Saint-Valentin
Noix de st Jacques poêlées et paillassons croustillants de pommes-carottes
Spaghettis quinoa-tomates, émincés de dinde sauce moutarde et mini-tomates provencales

Bonne journée et également bonne Saint Valentin à tous et à toutes !!

Publicité
Commentaires
L
J'ai 12ans et je l'ai fait pour mes parents, car ils se sont disputer !<br /> Ça a été très facile, mais il faut quand même faire attention à ne pas remplir à ras-bord les ramequins car moi le chocolat est passer par dessus (vraiment beaucoup !)<br /> Sinon c'est très bon (enfin c'est ce que m'ont dit mes parents =)<br /> Mathilde
T
Une bonne gourmandise et au chocolat et rapide...
R
J'ai pas d'amoureux mais le gateau en forme de coeur me convient , je tente l'essai demain pour moi seule oui!!oui!!<br /> Réjane
A
Un beau gateau de circonstance ;-)
S
valentin ou pas , je veux ce coeur !!
Divines gourmandises
Publicité
Publicité