750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divines gourmandises
31 juillet 2007

2 ans et 1 mois !!!

Ohhhhhhhhhhh laaaaaaaaaaaaaa déjà déjà !! 2 ans et 1 mois que ce blog existe !! 240 billets pour partager ma passion de la cuisine avec vous. Des rencontres il y en a eu de très belles et je l'espère d'autres à venir puisque mes prochaines vacances m'emmènent de l'autre côté de la France ! Merci à vous toutes et tous d'être là, c'est un plaisir de partager avec vous ma passion de la cuisine.

Pour fêter, avec retard, mon deuxième bloganniversaire, et pour me faire pardonner mon absence de ces dernières semaines, j'ai repris le fameux, l'excellentissime fondant au chocolat de Lilizen que j'avais vu d'ailleurs chez Véro de Cuisine métisse.

Ce fondant a remporté un vif succès; le mieux c'est d'attendre deux à trois jours pour le déguster, il est encore meilleur ! Le plus dur pour moi a été de réalisé un caramel maison, d'ailleurs la première tentative a été un échec ! Heureusement que j'avais prévu large dans les quantités !

Pour la recette je vous renvoie au blog de Lilizen, je n'ai rien changé  !

J'ai servi le fondant avec une crème glacée à la vanille faite maison avec ma sorbetière (je ne crois pas que je vous avais déjà dit que j'avais une sorbetière; pendant que nous en sommes aux confidences j'ai aussi une yaourtière vintage - comme Requia - emprunté le Kenwood de ma maman chérie et un siphon à crème a aussi atterri dans mes placards) .
J
'ai trouvé la recette de la Glace  ici   :

Glace Vanille selon Gaston Lenôtre il vous faut
- 1/2 l de lait entier
- 6 jaunes d'oeufs
- 150 g de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
- 25cl de crème liquide entière

Fendre la gousse de vanille puis grater les graines. Mettre les graines et la gousse dans le lait puis faites chauffer le tout.  Laissez refroidir.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre pour que le mélane blanchisse puis incorporez le lait tiède au fur et à mesure.

Remettre le tout dans la casserole puis faites chauffer à feu doux pour que le mélange épaississe, la crème doit napper la cuillère.

Laissez tièdir un peu puis incorporez la crème.

Mettez le tout au frigo pour une nuit.

Le lendemain, versez le mélange dans la turbine et laissez prendre. Au bout de 20 à 30 minutes, la glace est faite. Vous pouvez soit la servir de suite, soit la laisser prendre 1 heure environ au congélateur.

Verdict : au risque de me répéter, ce dessert est fantastique !

ah oui j'oubliais, la photo du dessert

IMG_1665

Publicité
Commentaires
$
Bon blog anniversaire! Et quelle recette merveilleuse pour fêter cela! Je fonds devant mon écran...
M
j'adoooore ta photo du dessert ! j'aurais bien voulu le même à midi à la place de mon yaourt
E
Merci pour vos messages qui m'encouragent à continuer ce blog !
L
et bravo pour cette jolie photo qui en dit long sur ta réussite !<br /> J'avais trouvé cette association tout à fait par hasard et c'est en effet étonnant de moelleux.<br /> Le caramel...bahhh tu veux un secret ?...IL m'arrive encore de le rater !<br /> Je retiens par contre ta recette de glace à la venille qui a l'air très très bonne !<br /> grosses bises et bel été !<br /> lilizen
E
Très heureux blogversaire, chère Emilie! :-)<br /> <br /> Longue vie à ce joli blog.<br /> <br /> Quel beau dessert pour fêter ça...
Divines gourmandises
Publicité
Publicité