14150854_p

recettes de cuisine

Culinodates

465985953_298d49d829_m

Blogs à Croquer

Je suis une gourmande, je me soigne !
Recommandé par des Influenceurs
Archives
Catégories
  • Dans ma cuisine
    Dans ma cuisine
  • Moi ...........
    Moi ...........
  • 31 juillet 2007

    2 ans et 1 mois !!!

    Ohhhhhhhhhhh laaaaaaaaaaaaaa déjà déjà !! 2 ans et 1 mois que ce blog existe !! 240 billets pour partager ma passion de la cuisine avec vous. Des rencontres il y en a eu de très belles et je l'espère d'autres à venir puisque mes prochaines vacances m'emmènent de l'autre côté de la France ! Merci à vous toutes et tous d'être là, c'est un plaisir de partager avec vous ma passion de la cuisine.

    Pour fêter, avec retard, mon deuxième bloganniversaire, et pour me faire pardonner mon absence de ces dernières semaines, j'ai repris le fameux, l'excellentissime fondant au chocolat de Lilizen que j'avais vu d'ailleurs chez Véro de Cuisine métisse.

    Ce fondant a remporté un vif succès; le mieux c'est d'attendre deux à trois jours pour le déguster, il est encore meilleur ! Le plus dur pour moi a été de réalisé un caramel maison, d'ailleurs la première tentative a été un échec ! Heureusement que j'avais prévu large dans les quantités !

    Pour la recette je vous renvoie au blog de Lilizen, je n'ai rien changé  !

    J'ai servi le fondant avec une crème glacée à la vanille faite maison avec ma sorbetière (je ne crois pas que je vous avais déjà dit que j'avais une sorbetière; pendant que nous en sommes aux confidences j'ai aussi une yaourtière vintage - comme Requia - emprunté le Kenwood de ma maman chérie et un siphon à crème a aussi atterri dans mes placards) .
    J
    'ai trouvé la recette de la Glace  ici   :

    Glace Vanille selon Gaston Lenôtre il vous faut
    - 1/2 l de lait entier
    - 6 jaunes d'oeufs
    - 150 g de sucre en poudre
    - 1 gousse de vanille
    - 25cl de crème liquide entière

    Fendre la gousse de vanille puis grater les graines. Mettre les graines et la gousse dans le lait puis faites chauffer le tout.  Laissez refroidir.

    Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre pour que le mélane blanchisse puis incorporez le lait tiède au fur et à mesure.

    Remettre le tout dans la casserole puis faites chauffer à feu doux pour que le mélange épaississe, la crème doit napper la cuillère.

    Laissez tièdir un peu puis incorporez la crème.

    Mettez le tout au frigo pour une nuit.

    Le lendemain, versez le mélange dans la turbine et laissez prendre. Au bout de 20 à 30 minutes, la glace est faite. Vous pouvez soit la servir de suite, soit la laisser prendre 1 heure environ au congélateur.

    Verdict : au risque de me répéter, ce dessert est fantastique !

    ah oui j'oubliais, la photo du dessert

    IMG_1665

    Posté par Emilie25 à 07:45 - Desserts - Commentaires [17] - Permalien [#]

    Commentaires

    Poster un commentaire